Initiations sport et détente

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Diva's dance style

Réveillez la «diva» qui est en vous! Venez danser tout en vous mettant dans la peau de Beyoncé ou de Jennifer Lopez! GIRL POWER !

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Ring Pilates

Le Pilates, nommé «Contrôlogie» par Joseph Pilates, est une méthode qui met l'accent sur l'intégration totale du corps, de l'âme et de l'esprit. Appelé aussi Pilates Circle, il est un ingénieux accessoire polyvalent. A l’utiliser n'importe où, afin d'intensifier et approfondir la pratique au sol en éveillant l’intégralité du corps, sentir de nouvelles sensations et découvrir des muscles que vous ne pouviez pas imaginer avoir. «La forme physique est le premier élément requis pour le bonheur.» (Joseph Pilates)

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Flash Mob Helenique

Un enchaînement de petits pas qui permet à tout un chacun de se projeter en Crète: La Patrie de Zorba Le Grec!

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"aloha wave"

Venez surfer sur la vague hawaïenne avec des colliers de fleurs de tiaré (en prêt). Coquillages et crustacés, noix de coco et chauds palmiers, l'exotisme sera de mise. L'esprit de la vahiné liera le sable d'Ouchy à votre danse et fera souffler un vent de bien être au cœur du Women Sport Evasion.

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Balance Back

Retrouvez un Dos en harmonie grâce à des mouvements fluides qui renforcent et étirent votre Dos et testez votre d'équilibre. Voilà votre défi pendant ce cours très complet!

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Stretch - Eze

Stretch-Eze® vous aide à vous mouvoir en 3 dimensions de l'espace, et déclenchera votre capacité à vous étirer et à vous développer pendant tous les mouvements de Pilates sur le tapis. Cet outil important rend votre travail plus précis et réduit le temps requis pour atteindre un haut niveau de compréhension du répertoire de Pilates en profondeur. Il permet de donner du volume aux exercices, ce qui augmente l'effet curatif sur le corps, réduit le stress et ramène la liberté de mouvement pour libérer le corps et éliminer les tensions émotionnelles.

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Tonifier le plancher pelvien

A la découverte du bien-être féminin ! Le plancher pelvien est le centre de notre corps. Il est la source de l’énergie vitale, la clef de la réussite pour une bonne conscience corporelle, un équilibre parfait, une posture droite, ainsi que pour donner force et élasticité à nos mouvements. Un plancher pelvien tonifié aide à garder les organes uro-génitaux à leur place habituelle et d’éviter des fuites urinaires involontaires. Mieux bouger avec un plancher pelvien tonifié!

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Strike

Une courbe de danse cardio-vasculaire entremêlée d’exercices musculaires. Ce type d’entraînement est juste un “must“ pour votre métabolisme. Programme qui convient à tout âge.

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Mobility Wheel

Les mouvements fluides avec cette roue permettent de créer de l’espace multidirectionnel dans tout le corps ! La cage thoracique s’ouvre, la colonne vertébrale s’assouplit dans les trois axes de mouvement, et les tensions musculaires sont soulagées par le soutien et le roulement tout en rondeur de la roue.

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Moving Step

Le but du step est de s’amuser. Apprendre et réaliser une chorégraphie en enchaînant des pas de marche sur le plateau (monter/descendre/devant/ derrière/sur les côtés) et autour de celui-ci (mambo, demi-tour...). Avec des pas simples à d’autres plus compliqués, il est possible de construire une multitude de combinaisons et de chorégraphies. L’essentiel de l’effort est focalisé sur les jambes s’en oublier le sourire.

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Be Evolution

Notre corps est à l'écoute de ce qu'on dit, ce qu'on pense, ce que nous disent les autres, ce que la vie nous impose. Tout ce qui ne s'exprime pas, s'imprime. Les fascias, connus comme le "tissu d'écoute" de l'organisme, forment un réseau qui relie et soutien tout votre corps. Il répond aux environnements intérieurs et extérieurs et, afin de nous protéger, se resserre et crée une "carapace". Libérez-le de cette carapace à travers le mouvement, afin de mieux se sentir dans votre peau et votre vie. "Tout ce qui n'est pas mis en conscience revient sous forme de destin" – C.G. Jung

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Brazil funk de Rio

Aux sons du funk carioca, la musique des favelas brésiliennes, le passinho ainsi que les tubes actuels comme Bum Bum Tam Tam do Mc Fioti et d'autres succès de Mc Kevinho, Léo Santana ou Anitta, vous allez vous amuser en apprenant des chorégraphies originales, créatives, sensuelles, drôles et festives. Se dépenser dans un mélange d'afro house, d'axé bahia, de hip-hop et de reggaeton dans la bonne humeur et faire le plein d'énergie.

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Shintaido

C’est un art martial et une méthode de santé, méditation et développement personnel d'origine japonaise développé depuis les années 80, par Me Aoki Hiroyuki. Il développe le mouvement fluide, l'expression libre et l'harmonie avec les autres et la nature. Certains des kata ou formes fondamentales sont : Tenshin-juso: échauffement de l'ensemble du corps, étirement, relaxation. Wakame-taiso: bouger comme une algue au fond de l'océan. Tenshin-goso:«5 expressions de l'énergie », 5 gestes réalisés en émettant 5 sons avec la voix.

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Antigymnastique

L'Antigym est une méthode corporelle originale. Les mouvements subtils et précis permettent à chacun de mieux connaître et s'approprier son corps. Au fil des séances, en petits groupes, les participants retrouvent mobilité, vitalité et autonomie. C'est un voyage à travers son corps et son histoire.

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Smovey MED

La nouvelle génération de l’entrainement avec "élan et vibration“. Grâce aux vibrations contrôlées du smoveyMED et les multiples utilisations nous pouvons atteindre des bienfaits remarquables sur l’organisme humain. smoveyMED a des effets positifs sur le système nerveux, l’´équilibre et la balance, la circulation sanguine, le flux lymphatique, le tissu conjonctif, la combustion des graisses, la relaxation musculaire, la coordination etc. Les exercices sont surprenants, agréables, plaisants et très effectifs, aussi au point de vue „santé“. Essayez-les et sentez les vibrations activer votre corps.

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Le Flamenco

Le Flamenco est un genre musical et une danse créée sur la base d’un folklore populaire issu des diverses cultures qui évoluèrent tout au long des siècles en Andalousie. Au travers des différents rythmes, «Compas», nous pouvons exprimer les sentiments positifs ou négatifs et les partager avec les autres. Venez-vous épanouir grâce à la danse flamenca et ainsi découvrir une nouvelle facette de votre personnalité.

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Marche méditative

L’atelier se fera en mouvement, avec des arrêts dans la nature pour pratiquer quelques exercices de respiration et d’attention, faciles à reproduire en lien avec vos activités sportives habituelles La pleine conscience permet de s’ancrer dans la réalité et de limiter les efforts inutiles. A travers la maîtrise de l’attention, elle permet peut vous mener vers cet état de « flow », où l’on ne fait plus qu’un avec son effort.

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Body Attack

Les mouvements sportifs cardio sont très énergiques et combinés à des exercices de travail du haut et du bas du corps. Les objectifs sont : Améliorer la condition physique, l’endurance, la coordination, l’agilité et la posture. Brûler des calories et tonifier le corps.

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Bâton irlandais self-défense

Promeneurs, pèlerins, paysans ont pu compter sur un ami fidèle : le bâton de marche. Compagnon mais aussi arme redoutable, il se retrouve dans toutes les cultures. En Irlande, son usage a été perfectionné à travers des siècles d’histoire. Directe et réaliste, la méthode du bâton irlandais, tombée un peu dans l’oubli, revient aujourd’hui à la mode. Pratiquées avec un bâton long, les techniques étudiées peuvent être exécutées avec un objet plus court, comme un parapluie ou un magazine roulé. Ceci en fait une méthode de self-défense moderne et adaptée à toutes et tous.

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Body Sculpt

A l’aide de votre propre poids du corps vous renforcez les jambes, le haut du corps, les bras et le centre du corps. Tonifiez et raffermissez votre peau et votre corps avec des exercices simples.

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Body Balance

Le Body Balance associe des exercices de yoga, de tai chi et de la méthode Pilates. La respiration contrôlée, de la concentration et une série structurée avec soin d’étirements, de mouvements et de postures, sur fond musical, contribuent à créer un cours holistique qui plonge votre corps dans un état d’harmonie.

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Roller Derby

Le Roller Derby est un sport d’équipe et de contact, essentiellement féminin, qui se joue en quads sur une piste ovale. 2 équipes s’affrontent en alignant 5 jou-euses sur le terrain par jam. Une attaquante, la jammeuse, marque des points en dépassant les bloqueuses adverses, en se frayant un chemin comme elle le peut en poussant ses adversaires dans les règles de l’art ! Pour celles qui ne se sentiraient pas assez à l’aise pour chaus-ser des patins, pas de soucis, nous proposons aussi ce sport en baskets ! 100% plaisir et 0 bobos

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Bhangra

Bhangra signifie « ivre de joie ». Exécuté pour des occasions heureuses (mariage, moisson…), ce style de danse indienne vous fera vous évader par des pas simples, colorés et énergiques. Entrez dans la brillance d’un folklore avec le désir de vous amuser, vous en sortirez le sourire aux lèvres, le corps dynamisé, l’esprit égayé d’émotions positives.

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Boxe anglaise

La boxe anglaise, aussi appelée le noble art, est un sport de combat dans lequel deux adversaires se rencontrent munis de gants rembourrés et s'échangent des coups de poings, portés au visage et au buste. Le combat est divisé en intervalles de temps appelés rounds. Vous pourrez chacune votre tour frapper dans les pattes d'ours de votre partenaire pour reproduire exactement les échanges qu'il y a pendant les combats de boxe.

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Le Nordic Propulsing

Un véritable souffle nouveau dans le secteur walking. Les bâtons Bungypump sont équipés d’un système de pompes alliant une résistance variable de 4 à 10kg selon les modèles. Grâce à cet amortisseur, vos articulations seront très nettement préservées et permet ainsi de solliciter d’avantage votre masse musculaire. Pour sportifs ou non sportifs, ces bâtons vous propulseront lors de vos séances individuelles ou collectives.

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Cross Training

Le Cross Training, en s’amusant ! Entraînement par intervalles de temps qui regroupe des exercices avec le poids du corps ou avec du matériel sportif et permet d'améliorer la performance globale ou les capacités physiques : force, puissance, résistance, endurance, coordination, souplesse.

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Rugby féminin à XV

Le rugby n’est pas un sport de contact dangereux pour garçons manqués agressifs ! « La joueuse de rugby est en toi » . Tente l’aventure dans un sport d’équipe et découvre nos valeurs que sont le respect et la passion pour ce jeu avec une bande de femmes géniales. Aucune exigence de base n’est nécessaire et beaucoup de plaisir assuré !

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Body Jam

Danser et se dépenser, le Body jam est un cours de cardio qui vous initie aux joies de la danse, en toute liberté. Cocktail détonnant des derniers mouvements de la danse et des tubes du moment pour transpirer en s'éclatant. Des instructeurs dynamiques vous apprennent à bouger avec style.

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TBC

L’alternance de travail de renforcement musculaire global et du travail cardio font du Total Body Conditioning un cours extrêmement complet qui améliore votre souffle et votre endurance pour vous amener à une meilleure condition physique globale.

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Power Jumping

Un workout intégral et puissant sur mini trampoline de qualité, accompagné de musique à la mode comme rythmes house, pop et chart-songs actuels. Avec ce workout transpirant, la condition et la coordination physique sont enseignées et renforcées.

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Fit-stick

Un total body work-out! Stimulez votre cardio, renforcez vos jambes et affinez votre silhouette toute en défiant votre coordination! C'est fun, c'est fonctionnel, c'est fantastique, tout le corps participe. Chaque mouvement est ponctué par les percussions des baguettes entre elles ou au sol, ce qui accentue l'effort tout en donnant un rythme et une musicalité au cours.

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Stretching - Echauffement

Pratiquez des étirements longs et profonds pour assouplir vos structures musculaires avec une attention particulière sur sa respiration. Ces exercices sont destinés pour un échauffement avant-sport afin d’éviter des claquages, ainsi que pour éliminer les courbatures post-entrainement.

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Atelier « course à pied »

Apprendre à courir avec les bons mouvements ! Séries d'exercices travaillant les jambes (ischios, mollets) et les bras qui vont vous permettre de courir à un bon rythme et d'être plus léger dans la course à pied.

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Me - Mover

C’est est un outdoor stepper. Nouvelle activité à haut potentiel cardio-vasculaire. Le Me-Mover ressemble à une trottinette à 3 roues. Elle vous permettra de mobiliser et renforcer un maximum de chaînes musculaires sans impact structurel. Cette discipline est un mixe entre la marche, la course à pied et le vélo. Elle exerce aussi vos sens de coordination et d'équilibre. Nouvelles sensations sportives et fun garanties avec le Me-Moving. Go Move!

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Chiharmonie

La pratique de chiharmonie a pour objectif de trouver une harmonie globale entre le corps et l’esprit tout en activant son énergie vitale – le chi ! Au fil des saisons, la pratique se modifie, évolue et s’adapte à l’énergie que dégage la nature. Les méthodes composant un cours de chiharmonie avec des ballons de couleur, sont inspirées des arts martiaux et de pratiques de gymnastiques traditionnelles chinoises, ainsi que du yoga et du pilates

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Pole & Move

La pole dance est une discipline qui mêle danse et acrobaties autour d'une barre. Ce sport demande force, endurance, souplesse, sensualité et, est en plus très ludique. C’est une discipline complète ou gainage, souplesse sont de la partie. La pole dance est une danse à part entière, très athlétique et artistique.

 

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Core Barre

Il est pratiqué par Natalie Portman pour son rôle dans Black Swan, et par Madonna quotidiennement. Le Core Barre est une technique basée sur les disciplines de Pilates au sol, de la danse et du yoga. Pratiquez des exercices debout à la barre pour tonifier mollets, cuisses, fesses, et au sol pour renforcer les abdos et le dos. On travaille chaque groupe musculaire en profondeur avant d'effectuer des étirements du même groupe.

Ateliers thématiques et conférences

Village

Divers ateliers thématiques traitant de la méde­cine sportive, de la diététique, des soins corporels et de la mode sportive vous sont proposés sous la tente des sponsors.

Vous pourrez également profiter d'acheter divers articles relatifs aux ateliers sportifs et thématiques.

Vous pourrez participer, dans certains stands, à divers petits concours, avec minis prix à la clef.

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