Initiations sport et détente

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Movie Stance - Nouveau 2019

Cours donné par Leatitia Verger

Qui a dit que coussin rime avec inactivité ? Cette animation vous invite à découvrir que ce support adapté peut vous offrir bien plus. Vous rêvez de renforcement musculaire en éclosant tel un papillon, d'équilibre sous le signe de la pose de la grue, d'un soupçon de fun en repassant de vieilles bandes originales musicales cinématographiques…. Ce cours tous niveaux est pour vous.

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Capoeira - Nouveau 2019

Cours donné par Cativeiro

La capoeira est un art martial brésilien, croisement entre le sport de combat, la danse, le théâtre et le jeu. La capoeira se joue à deux dans un cercle appelé Roda. Les deux « capoeiristes » au centre s’affrontent, dialoguent par le corps mais surtout jouent ensemble sur le rythme de la musique.  Venez découvrir ce sport créatif, complet et malicieux.

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Haidong Gumdo - Nouveau 2019

Cours proposé par Cheonma Dojang - Lausanne

Le Haidong Gumdo est l’art martial du sabre coréen. Discipline ouverte à tous, elle comprend de nombreux aspects : méditation, respiration, combat, enchainements codifiés, coupe sur divers supports. Pour les initiations nous privilégions les exercices avec des sabres en mousse, alors que dans les entraînements ordinaires nous travaillons également avec des sabres en bois, voire avec des sabres en métal non tranchant réservé aux pratiquants expérimentés. L’amplitude et la fluidité des mouvements en font une discipline très esthétique.

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Free Back - Nouveau 2019

Cours donné par Nicole Graziano

Ce cours innovant a pour but de LIBERER votre DOS ! Vous allez effectuer des exercices variés avec une grande amplitude de mouvements en gardant toujours appui sur la barre. Vous ressentirez une « ouverture » de votre corps et au final un relâchement profond ! De nouvelles sensations à découvrir absolument et à consommer sans modération.

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Samba Bossa Nova - Nouveau 2019

Cours donné par Aline Raboud

Sensuelle, dynamique et envoûtante, cette danse brésilienne est faite pour vous ! La Samba no pé est une activité sportive très complète où chaque partie du corps est utilisées. Envie d’explorer votre sensualité à travers des rythmes langoureux et romantique ? Venez danser sur de la Bossa Nova, et vous transformer en Diva d’Ipanema.

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Music Movement Magie - Nouveau 2019

Cours donné par Tamara Janser

Ouvrez-vous au bien-être et à l’écoute de vos sensations ! Le Nia, c’est la potion magique qui s’inspire de danses, arts martiaux et techniques de conscience du corps. En écoutant votre corps, en vous laissant guidée par les mouvements ludiques proposés et la musique entraînante, vous créez votre propre magie, celle de votre personnalité unique !

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Let's Party - Nouveau 2019

Cours donné par Clara Contreras

Venez danser et faire la fête sans prise de tête !  Laissez votre égo au vestiaire... aucune expérience de danse n'est nécessaire ! Tout ce qu'il vous faut c'est : LA POSITIVE ATTITUDE !!! Clara va vous apporter une bouffée de gaiété.

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Strip Chair’n Fit - Nouveau 2019

Cours donné par Pole Emotion

Adopter une posture comme un mannequin de Victoria Secret, danser avec une chaise de manière sensuelle en enlevant des accessoires (fournis par nous) de façon sexy et glamour. Une initiation accessible à toutes et parfaite pour un week-end entres filles loin des yeux masculins ! Un moment fun et bon enfant sur une musique entraînante ! Avec la présence de Davina, Miss Ronde Suisse romande 2018.

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« d**ce » explosive ! - Nouveau 2019

Cours donné par Aurore Amaudruz

« d**ce »  est un cours explosif et cardio qui vous initie aux derniers mouvements de danse les plus tendances sur les tubes actuels. Un cocktail de styles et de chorégraphies détonnant pour vous permettre de transpirer en vous amusant.

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Kettlebell Training - Nouveau 2019

Cours donné par Julien Borel

Originaire de Russie, ce boulet de fonte muni d'une poignée commence à percer aussi dans nos contrées; sa géométrie particulière permet d'améliorer force, flexibilité et endurance rapidement, lors de séances d'entrainement relativement courtes et intenses. Avec un kettlebell on travaille efficacement chaque partie du corps, mais il est plus particulièrement adapté pour renforcer toute la chaîne musculaire postérieure qui souvent souffre de notre mode de vie sédentaire. Un excellent moyen de tonifier dos, fesses et arrières-cuisses !

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Taekwondo - Nouveau 2019

Cours proposé par l'Ecole Kim Taekwondo - Lausanne

Le Taekwondo est l’art martial coréen « des poings et des pieds ». Très complet, il comprend du combat (discipline olympique), des enchaînements d’attaques et de défense seul ou à deux et de la self-défense. Essayez des enchaînements dynamiques intégrant techniques de base et coups de pied. Le Taekwondo est connu pour ses coups de pieds impressionnants et les techniques de base sont accessibles à tous. Le mental y joue également un rôle clé en aidant à développer la maîtrise et le dépassement de soi ainsi que la concentration.

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The booster - Interactiv Outdoor Training - Nouveau 2019

Cours donné par Imove-Fit.ch

Rejoins-nous pour un entrainement varié, fun et cruellement efficace, dans une ambiance positive et sans prise de tête. Notre training est un mixe unique de musculation et de HIIT (high intense interval training) qui ne laisse personne indifférent. Nous te proposons une variante interactive de TRX + ‘plaques de poids’, adapté à tout niveau. Laisse-toi surprendre et surtout… prépare-toi aux courbatures. 

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Méthode Thérèse Bertherat - Nouveau 2019

Cours donné par Ana Maria Chiché & Valérie Dumauthioz

Des petits mouvements pour de grands effets. Une façon originale d’apprendre ou de réapprendre à ressentir votre corps, détendre votre musculature pour lui donner alors sa force et son élégance tout en respectant votre organisation corporelle.

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Floor-defense by Pallas - Nouveau 2019

Cours donné par Carine Brandt

Confiance en soi et autodétermination sont les mots clés de la méthode d’autodéfense Pallas. Par des techniques et des jeux simples et efficaces, vous allez apprendre à vous protéger et vous défendre, vous dégager et vous affirmer dans des situations délicates principalement au sol. »

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PBM: Proprio Ball Massage - Nouveau 2019

Cours donné par Adrian Utiger

Grace aux petites balles, vous allez à la rencontre de vos perceptions posturales profondes afin d'améliorer votre alignement, votre tonus musculaire et vos blocages articulaires !  Quelques minutes de travail conscient quotidien provoqueront des miracles pour votre bien être par l'activation du corps liquidien et énergétique !

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Les 5 sens en mouvements - Nouveau 2019

Cours donné par Sandra Fornage & Karine Lepigeon

Tout le monde en parle : soyons zen, lâchons prise, restons dans l'instant présent ... c'est bien joli tout ça mais comment je fais ? Nous vous proposons de découvrir et d'expérimenter la pleine conscience dans le mouvement et en utilisant les 5 sens : les parfums de la nature, les paysages sonores, les goûts, les sensations ... une belle manière d'être en contact avec soi et l'environnement lors de toutes vos pratiques sportives !

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Chiharmonie Love - Nouveau 2019

Cours donné par Simona Rychtecky

La pratique de chiharmonie a pour objectif de trouver une harmonie globale entre le corps et l’esprit tout en activant son énergie vitale – le chi ! Au fil des saisons, la pratique se modifie, évolue et s’adapte à l’énergie que dégage la nature. Les méthodes composant un cours de chiharmonie avec des ballons de couleur, sont inspirées des arts martiaux et de pratiques de gymnastiques traditionnelles chinoises, ainsi que du yoga et du pilates

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VIVRE, NOURRIR, RÉALISER ! - Nouveau 2019

Cours donné par Henri Germann

« Boostez votre système immunitaire »

Avec une attitude proactive dans chacune des branches mentionnées ci-dessus, vous améliorez significativement votre système immunitaire. Dont quelques exemples : la respiration hypoxique, l’entrainement à haute intensité, l’exposition au chaud et ou au froid aussi bien que le jeûne (repos du système digestif). Venez acquérir quelques outils hygiénistes et terminez cette session avec un challenge frais.

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Zumba

Cours proposé par Schaefer Lady Fitness

Un exercice cardio-vasculaire à travers une musique dynamique, entrainante et festive aux rythmes latins de la salsa, merengue, cumbia, calypso, reggaeton, etc...

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Body Balance

Cours proposé par Schaefer Lady Fitness

Associe des exercice de yoga, de tai chi et de Pilates pour acquérir force et flexibilité, centration et calme. La respiration contrôlée, la concentration et une série structurée avec soin d'étirements, de mouvements et de postures, associés à des musiques savamment choisies, contribuent à créer un entraîenemtn holistique qui plonge votre corps dans un état d'harmonie et d'équilibre.

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Aloha Wave

Cours donné par Leatitia Verger

Venez surfer sur la vague hawaïenne avec des colliers de fleurs de tiaré (en prêt). Coquillages et crustacés, noix de coco et chauds palmiers, l'exotisme sera de mise. L'esprit de la vahiné liera le sable d'Ouchy à votre danse et fera souffler un vent de bien être au cœur du Women Sport Evasion.

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Mobility Wheel

Cours donné par Martine Utiger

Les mouvements fluides avec cette roue permettent de créer de l’espace multidirectionnel dans tout le corps ! La cage thoracique s’ouvre, la colonne vertébrale s’assouplit dans les trois axes de mouvement, et les tensions musculaires sont soulagées par le soutien et le roulement tout en rondeur de la roue.

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Ring Pilates

Cours donné par Christiane Tinguely

Le Pilates, nommé «Contrôlogie» par Joseph Pilates, est une méthode qui met l'accent sur l'intégration totale du corps, de l'âme et de l'esprit. Appelé aussi Pilates Circle, il est un ingénieux accessoire polyvalent. A l’utiliser n'importe où, afin d'intensifier et approfondir la pratique au sol en éveillant l’intégralité du corps, sentir de nouvelles sensations et découvrir des muscles que vous ne pouviez pas imaginer avoir. «La forme physique est le premier élément requis pour le bonheur.» (Joseph Pilates)

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Me - Mover

Cours donné par Patrick Ollivier

C’est est un outdoor stepper. Nouvelle activité à haut potentiel cardio-vasculaire. Le Me-Mover ressemble à une trottinette à 3 roues. Elle vous permettra de mobiliser et renforcer un maximum de chaînes musculaires sans impact structurel. Cette discipline est un mixe entre la marche, la course à pied et le vélo. Elle exerce aussi vos sens de coordination et d'équilibre. Nouvelles sensations sportives et fun garanties avec le Me-Moving. Go Move!

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Boxe anglaise

Cours donné par Jamal Wahib

La boxe anglaise, aussi appelée le noble art, est un sport de combat dans lequel deux adversaires se rencontrent munis de gants rembourrés et s'échangent des coups de poings, portés au visage et au buste. Le combat est divisé en intervalles de temps appelés rounds. Vous pourrez chacune votre tour frapper dans les pattes d'ours de votre partenaire pour reproduire exactement les échanges qu'il y a pendant les combats de boxe.

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Le Nordic Propulsing

Cours donné par Philippe Hohener

Un véritable souffle nouveau dans le secteur walking. Les bâtons Bungypump sont équipés d’un système de pompes alliant une résistance variable de 4 à 10kg selon les modèles. Grâce à cet amortisseur, vos articulations seront très nettement préservées et permet ainsi de solliciter d’avantage votre masse musculaire. Pour sportifs ou non sportifs, ces bâtons vous propulseront lors de vos séances individuelles ou collectives.

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Be Evolution

Cours donné par Cristiane Tinguely

Notre corps est à l'écoute de ce qu'on dit, ce qu'on pense, ce que nous disent les autres, ce que la vie nous impose. Tout ce qui ne s'exprime pas, s'imprime. Les fascias, connus comme le "tissu d'écoute" de l'organisme, forment un réseau qui relie et soutien tout votre corps. Il répond aux environnements intérieurs et extérieurs et, afin de nous protéger, se resserre et crée une "carapace". Libérez-le de cette carapace à travers le mouvement, afin de mieux se sentir dans votre peau et votre vie. "Tout ce qui n'est pas mis en conscience revient sous forme de destin" – C.G. Jung

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Smovey MED

Cours donné par Isa Pietrovito

La nouvelle génération de l’entrainement avec "élan et vibration“. Grâce aux vibrations contrôlées du smoveyMED et les multiples utilisations nous pouvons atteindre des bienfaits remarquables sur l’organisme humain. smoveyMED a des effets positifs sur le système nerveux, l’´équilibre et la balance, la circulation sanguine, le flux lymphatique, le tissu conjonctif, la combustion des graisses, la relaxation musculaire, la coordination etc. Les exercices sont surprenants, agréables, plaisants et très effectifs, aussi au point de vue „santé“. Essayez-les et sentez les vibrations activer votre corps.

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Power Jumping

Cours donné par Angélique Cusenza

Un workout intégral et puissant sur mini trampoline de qualité, accompagné de musique à la mode comme rythmes house, pop et chart-songs actuels. Avec ce workout transpirant, la condition et la coordination physique sont enseignées et renforcées.

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Bâton irlandais self-défense

Cours donné par Christel et Pamela

Promeneurs, pèlerins, paysans ont pu compter sur un ami fidèle : le bâton de marche. Compagnon mais aussi arme redoutable, il se retrouve dans toutes les cultures. En Irlande, son usage a été perfectionné à travers des siècles d’histoire. Directe et réaliste, la méthode du bâton irlandais, tombée un peu dans l’oubli, revient aujourd’hui à la mode. Pratiquées avec un bâton long, les techniques étudiées peuvent être exécutées avec un objet plus court, comme un parapluie ou un magazine roulé. Ceci en fait une méthode de self-défense moderne et adaptée à toutes et tous.

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Stretch - Eze

Cours donné par Uschi Brun

Stretch-Eze® vous aide à vous mouvoir en 3 dimensions de l'espace, et déclenchera votre capacité à vous étirer et à vous développer pendant tous les mouvements de Pilates sur le tapis. Cet outil important rend votre travail plus précis et réduit le temps requis pour atteindre un haut niveau de compréhension du répertoire de Pilates en profondeur. Il permet de donner du volume aux exercices, ce qui augmente l'effet curatif sur le corps, réduit le stress et ramène la liberté de mouvement pour libérer le corps et éliminer les tensions émotionnelles.

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Cross Training

Cours donné par Ramzi Abidi

Le Cross Training, en s’amusant ! Entraînement par intervalles de temps qui regroupe des exercices avec le poids du corps ou avec du matériel sportif et permet d'améliorer la performance globale ou les capacités physiques : force, puissance, résistance, endurance, coordination, souplesse.

Ateliers thématiques et conférences

Village

Divers ateliers thématiques traitant de la méde­cine sportive, de la diététique, des soins corporels et de la mode sportive vous sont proposés sous la tente des sponsors.

Vous pourrez également profiter d'acheter divers articles relatifs aux ateliers sportifs et thématiques.

Vous pourrez participer, dans certains stands, à divers petits concours, avec minis prix à la clef.

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